Information sur l’argus Audiofanzine

mercredi 23 décembre 2009

Avertissement sur l’argus d’audiofanzine.

L’argus AudioFanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d’annonces de vente qu’un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l’inverse, un produit très peu présent sur le marché de l’occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l’esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d’occasion d’un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d’un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l’état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l’annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d’occasion. De plus, dans les annonces d’un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vinstage Music prefere utiliser de ses connaissances et d’un lots d’informations sur les tarifs plutôt que de se fier à l’argus Audiofanzine.

Répondre à cette brève